accueil / sommaire / chiots / nous contacter // Notre mâle : Athos // Nos femelles: Dolly / Hindi / Jazz
accueil / sommaire / chiots / nous contacter / liens / Partager

Golden Retriever mâle : Athos -- Golden Retriever femelles : Dolly / Hindi / Jazz

Chez les nouveaux maîtres, il y a ceux qui se prélassent dans l'herbe, ceux qui cueillent des fleurs pendant que d'autres, très studieux, se lancent dans les études !!!
Merci à tous pour vos messages et pour les photos présentes et à venir...
Chiots Golden Retriever Gold Chorus, à 2 et 3 mois
photos et témoignages de leurs maîtres
chiots golden retriever 2 mois falko
chiot golden retriever 2 mois fanny
Falko II
Fanny
Quelques nouvelles des premières 24 heures de Fanny dans sa nouvelle maison. Passées les émotions du trajet en voiture, la soirée s'est très bien passée, elle a très rapidement fait la folle avec les enfants dans l'herbe, les chats, eux, ont moins rigolé... Effectivement on ne peut pas dire qu'elle dévore depuis son arrivée mais on ne se laisse pas mourir de faim pour autant! Sa première nuit de grande dans la cuisine s'est déroulée sans souci, elle dort partout sauf sur son coussin rouge. J'ai guetté son réveil et ensemble nous avons bien géré les pipi-caca de la journée. Aujourd'hui d'ailleurs elle a vu plein d' enfants et mêmes deux autres chiens et tout ce petit monde s'est entendu à merveille, Fanny est très sociable et très à l'aise. Merci et bravo pour cette adorable boule de poils.
voici 3 jours...presque 4....que Falko II a intégré la famille.
Le jardin lui est déjà familier et les petites promenades sur le chemin du halage ou dans la rue se passent bien et il semble se faire à cette drôle de chose autour du cou.
La phase d'approche avec Chataîgne (la chatte) se fait progessivement et ne posera pas de problème.
Bien entendu, nous avons droit aux vocalises nocturnes lorsque la barrière est installée dans la cuisine pour lui interdire le reste de la maison durant la nuit ou nos absences la journée.
Félicitations pour la propreté de Falko...quel plaisir de ne pas avoir à jouer la danse de la serpilière !
Seul bémol : Il ne consomme pas la totalité de ses croquettes lors des repas.
Rassurez vous, côté tonus , pas de problème.
Falko I s'est très bien et très vite adapté à sa nouvelle famille. Tout se passe à merveille avec les enfants . Côté alimentation pas de baisse de régime et il est passé à 3 repas ce jour sans souci. Dès son arrivée propre dans la maison. Voilà une merveille sauf pour mes fleurs les pauvres !!!
Fanny est adorable et sort systématiquement dans le jardin pour faire ses besoins. Elle se promène en laisse tous les jours , commence à s'habituer aux trajets en voiture et fait toutes ses nuits sans pleurer et sans un pipi.
Aucun dégât à déplorer, seules mes renoncules s'en sont allées de leur belle mort...
Arrivées chez les nouveaux maîtres ... extraits ...
Voilà une semaine que Feebie est avec nous, et on a l'impression qu'elle a toujours été là.
Elle s'est trés bien intégrée à la famille, oserais-je dire, un peu trop même, car elle est partout en terrain conquis.
Avec Dayvon, c'est maintenant les grands amours et les bonnes parties de jeu, et Mademoiselle Feebie singe tout ce que fait la grande, ce qui nous donne de bonnes séances de rigolades.
Tout se passe très bien. Après quelques jours passés sans les enfants qui étaient en vacances la première rencontre a été très joyeuse. Calme mais joyeuse à la fois un caractère idéal pour le moment. Fosteen a juste fait un bouquet de tulipes à mon mari, déjà très attentionée!!! Elle a trouvé sa place dans le jardin sous le pied de la glycine. Aucun pipi la nuit elle attend qu'on la sorte. Elle ne dévore pas mais mange correctement.
chiot golden retriever 2 mois fosteen
Fosteen
Nous sommes super contents et un peu moins inquiets car Feebie est vraiment à l’aise dans ses petites patounes et ne semble vraiment pas perturbée. Elle a fait le tour de la maison, repéré les coins stratégiques « jardin, coin repas et coin joujous » et surtout elle mange très bien (ce qui nous rassure) et les petits cacas sont parfaits, donc apparemment pas de problème de ce côté-là. La nuit s’est très bien passée, pas un gémissement pas un bruit. Feebie est très joyeuse, elle commence même à répondre un peu à son nom, ou peut-être est-ce le hasard. Nous sommes tous aux anges...
Voilà déjà 2 jours passés avec moi, Faline va très bien, elle a fait connaissance avec sa nouvelle famille tout s'est bien passé, une première nuit sans pleurs, pas de caca ni de pipi dans la maison . Tout va bien elle me suit partout.
Félix dit Pétrus
chiot golden retriever 2 mois figaro
Figaro a passé une bonne nuit dans la cuisine, il a pleuré une fois, et chouiné deux. Ce matin au réveil il était très content de nous voir. Il fait ses besoins dehors aucune bêtise, même cette nuit, super! il est trop mignon, il joue aussi beaucoup, mais pas trop longtemps, et quand on se déplace il est toujours dans nos pieds.
chiot golden retriever 2 mois pétrus
Pétrus se porte parfaitement bien, il est pratiquement propre, doux bien qu’il ne rechigne pas à la bagarre avec le Jack Russel de notre fille, il s’est incroyablement et rapidement habitué à sa nouvelle maison. Il n’a pas un gros appétit et mange difficilement ses rations.
chiot golden retriever femelle faline
chiot golden retriever 2 mois faline
Faline
Quelques nouvelles de Fanny: elle est toujours aussi agréable à vivre et a de grandes capacités d'adaptation. Elle participe beaucoup à la vie de la famille: les trajets à l'école, les dimanche chez les amis, les balades dans la coulée verte, les consultations au cabinet, les courses en ville. Pour ce dernier point, je confirme qu'il est bien compliqué d'aller d'un point A à un point B sans être abordée de nombreuses fois et Fanny caressée par la moitié des passants que nous croisons! Elle a l'air d'apprécier. Elle grossit à vue d'oeil et pèse maintenant quasiment 11kg, ce beau bébé. Nous avons commencé les petites séances d'éducation de base comme le "assis" ou le rappel. Elle apprend et comprend très vite. Stimulée par de petits cubes de mimolette, la motivation est grande! Sinon elle est toujours bien sage dans la maison. Elle fait plutôt partie de la catégorie des "creuseurs" que des "machouilleurs" et nous n'aurons donc définitivement ni fleurs ni fraises cette année, tant pis...
chiot femelle golden retriever fanny
chiot golden retriever femelle fanny
----------FANNY--------------
chiot male golden retriever
Falko II : Je suis ravi de vous annoncer que nous passons des nuits enfin paisibles depuis le 2 mai ! Il nous a fallu plusieurs nuits pour comprendre que Falko faisait une aversion à la barrière posée le soir dans la cuisine au moment de dormir.
...Comme ses frères et soeurs, il adore se retrouver dans le jardin son truc : les trous, les pommes de pin bien entendu et les branches d’arbustes.
...Les « NON FALKO » font également autorité dans la maison pour les assauts répétitifs mais infructueux sur le canapé, les chaussons, pieds de chaises et table etc nous tenons bon. Monsieur boude par moment et se venge sur le jouet à disposition et l’os en peau de buffle qui canalise ses envies de ronger tout ce qui se présente dans les quarts d’heure de défoulement.
...Il a découvert la mer et la plage le dimanche 2 mai et s’est délecté avec le sable car le bonheur de creuser dans une substance aussi agréable et sans interdit c’était top !
La voiture : génial, pas un bruit dans le coffre il adore.
La tondeuse n’est en revanche pas de son goût trop bruyant sans doute.
Le « assis » est acquis et le « couché » en très bonne voix.
chiot golden retriever faline
Un petit coucou de Figaro qui se porte bien nous sommes allés chez le vétérinaire le lundi 10 mai pour le rappel de ses vaccins, le vétérinaire l'a pesé 13 kilos 800gr il m'a dit qu'il était impressionnant pour deux mois et trois semaines. Nous partons dans les Vosges le dimanche 23 mai pour une semaine, mais il n'aime pas les parcours en voiture il n'est pas dans son élément (5 heures de routes cela va être dur pour lui). Il ne ressemble plus a un bébé, ses poils poussent tel un hérisson.Il est toujours aussi gentil.
ALERTE !

Le SRPV (Service régional de protection des végétaux) nous informe que le
« Golden phyto destructeur » sévit dans le secteur menaçant gravement la biodiversité de nos paysages.
Il est à noter que le Cerastium tomentosum ; ravissante plante vivace à petites fleurs blanches est sur le point d’être éradiquée de nos jardins.
Le Falko 2 est friand de ce végétal.
Il faut donc se montrer aussi perfide que le prédateur
Le Golden, de par ses origines anglaises est naturellement passionné par le jardinage !
Le meilleur moyen de maîtriser « la bête » est de le faire participer aux travaux d’embellissement de votre jardin.
Certes, il possède une conception particulière de l’aménagement paysager, fortement éloignée de celle inculquée aux humains ; cependant, son imagination débordante et son entêtement lui confèrent des qualités indéniables de créateur.
Il se sent investi de la mission de bien faire.
Il peut donc entretenir votre tas de compost, en le retournant pour l’aérer et favoriser ainsi l’activité microbienne du sol.
Le Golden phyto destructeur extirpe du sol à votre demande toute plante indésirable ou désirée quelques erreurs de jeunesse sont toujours possibles !
En rentrant de promenade, il se retrouvera dans un environnement qui lui sera familier et agréable et respectera les travaux auxquels il aura participé !

golden retriever chiot male falko
Après cette note d’humour, voici quelques nouvelles de Falko.
Sa croissance est impressionnante et le bébé pèse plus de 12,500kg
Il est en pleine forme ses maîtres aussi qui s’adonnent aux sorties nombreuses requises par la vitalité débordante du « Gold Chorus plein de tonus ».
Falko a fait son premier bain de mer vendredi après midi et se familiarise au quotidien avec la faune et flore des marais.
Aucun papier ou plastique qui traîne ne lui échappe nous restons vigilants !
chiot golden retriever mâle falko
falko, chiot golden retriever
falko, chiot golden retriever
mâle chiot golden retriever
chiot golden retriever mâle
chiot golden retriever mâle