accueil../..sommaire../..chiots../..nous contacter../..liens..-..mâle : Magic Chorus...femelles : Hindi Music /Jazz Band
Attention, fréquenter de près un Golden Retriever peut avoir des conséquences GRAVES :
Javotte
Javotte et Nanouchka
Vous commencez avec...
...mais bien vite...
les golden retriever gold chorus au complet
...et un jour...
Rien n'était prémédité. Nous voulions simplement un beau et bon chien pour nos enfants...
Nous avons rencontré pour la première fois un Golden en 1993. Nous avons eu le coup de foudre pour ce chien si beau et si doux avec nos très jeunes enfants. Il a fallu patienter un an pour trouver un chiot golden qui corresponde aux critères de sélection recommandés par le Retriever Club de France (parents contrôlés dysplasie des hanches et tares oculaires, conditions d'élevage favorables à la socialisation du chiot). Nous sommes allés chercher Javotte à Perros Guirec et depuis...notre état s'est aggravé !!!
De gauche à droite sur la photo: Tosca, Pollux, Altesse, Athos, Javotte et Nanouchka - Au dessus: Javotte et Nanouchka petite.

Avec la fille de Javotte, Nanouchka, nous nous sommes intéressés à la sélection liée aux critères de conformité au standard: les concours de beauté. Chaque année, nous engageons nos Golden dans plusieurs de ces concours.

C'est grace à Pollux et avec Tosca que nous avons découvert les épreuves de travail: T.A.N., Epreuves A et B, Field Trial. Pollux était déjà étalon recommandé Trialer quand nous l'avons eu. Il en savait beaucoup plus que nous sur le travail de retriever. Il nous a montré ce qu'un Golden Retriever est capable de faire, et avec quel plaisir!!! Nous avons alors décidé de nous initier à ces épreuves et d'y préparer Tosca. Nous tenons à remercier Mme et M Chalard (délégués RCF et responsables de la commission travail) pour leur accueil, leurs conseils et leur patience durant ces épreuves.

Tosca, appliquée et enthousiaste, a obtenu rapidement de très bon résultats en beauté et en travail. A l'âge de 22 mois elle a ainsi pu obtenir le titre de Lice recommandée.
Pollux, qui aime montrer l'exemple, a continué à s'entraîner.
Nanouchka qui, à 6 ans, n'avait jamais travaillé, a eu envie de se joindre aux plus jeunes. Elle a réussi l'épreuve A en juin 2003.

En 2005, Athos et Altesse se sont joints à la troupe: Athos, le fils de Tosca et de Teddy Bear du P'tit Coin de Paradis; Altesse, fille de Pépite d'Or du P'tit Coin de Paradis et de Taram du Bois de la Rayère (née chez Marie France Lagier, élevage "du P'tit coin de Paradis").

En 2007 Cogito ergo sum (fille d'Altesse et de Vaillant des Fields de Mauny) est restée avec nous, vite rejointe par Chorus Line (née chez Véronique Morize, élevage "des Fields de Mauny"), puis en 2008 par Dolly, notre "petit renard".
En 2012 Aurore Cohidon nous a confié la superbe Hindi Music de la Seigneurie des Vignes.

En 2014 nous avons eu le plaisir de garder avec nous Gold Chorus Jazz Band, un chiot 100% Gold Chorus puisqu'elle est la fille de Gold Chorus Dolly et de Gold Chorus Athos.

En 2016, nous avons eu la grande chance de pouvoir réserver un chiot mâle issu d'un superbe mariage. Magic Chorus du fort de Bertheaume, né chez Rémi Cloarec, a quitté sa Bretagne natale pour vivre avec les Gold Chorus en Picardie.

Prix de beauté ou Trialer, nos Golden sont surtout malins, joueurs et câlins. Ils sont les parfaits compagnons de notre famille.

accueil.../...sommaire.../...chiots.../...nous contacter.../...liens

Golden Retriever mâle : Magic Chorus.......Golden Retriever femelles : Hindi Music .../...Jazz Band